Territoires du Nord-Ouest

La Bibliothèque de l’Assemblée législative des Territoires du Nord Ouest est en fait l’ancienne bibliothèque du gouvernement des Territoires du Nord Ouest. Conformément à un rapport de décision daté du 5 mars 1992, la bibliothèque du gouvernement est officiellement devenue la Bibliothèque de l’Assemblée législative le 1er avril 1992.

La Bibliothèque est située au rez de chaussée de l’édifice de l’Assemblée législative. Elle offre des services de référence et d’information aux députés provinciaux et aux employés de l’Assemblée législative, au Conseil exécutif, et aux employés du gouvernement territorial, et ce, en respectant cet ordre de priorité. Les représentants des médias, les chercheurs et le public ont également accès à la Bibliothèque, mais ils ne peuvent pas emprunter de documents.
La Bibliothèque de l’Assemblée législative offre une collection hautement spécialisée de documents sur les Territoires du Nord Ouest. Elle s’emploie à acquérir et à maintenir une collection de livres, de publications gouvernementales, de rapports, de périodiques et de journaux portant principalement sur les questions nordiques et autochtones, l’histoire du Nord, la science politique, l’administration publique, la santé et les services sociaux. Elle est le dépôt officiel des publications du gouvernement des Territoires du Nord Ouest.

Le catalogue en ligne de la Bibliothèque et un certain nombre de ressources sont accessibles sur le site Web de l’Assemblée législative à l’adresse suivante : http://www.assembly.gov.nt.ca/library.

La Bibliothèque de l’Assemblée législative est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

Bibliothécaire de l’Assemblée legislative
Édifice de l’Assemblée législative
C. P. 1320
Yellowknife, NT
X1A 2L9
1-867-767-9132 ext 12021

Northwest Territories

The Legislative Library of the Northwest Territories evolved from the Government Library of the Northwest Territories. On March 5, 1992, a Record of Decision directed the Government Library would become the Legislative Library effective April 1, 1992.

The Legislative Library is located on the main floor of the Legislative Assembly building. The Library provides reference and information services to the Members and staff of the Legislative Assembly, the Executive Council, and employees of the Government of the Northwest Territories, in that order of priority. Members of the media, researchers, and the general public may also use the Library, but may not borrow materials.

The Legislative Library is a highly specialized collection of materials on the Northwest Territories. The library acquires and maintains a collection of materials including books, government publications, reports, periodicals and newspapers with a focus on northern and aboriginal issues, northern history, political science, public administration, health and social services. The Legislative Library is the official depository for Government of the Northwest Territories publications.

The Legislative Library’s online catalogue and other resources are accessible on the Legislative Assembly’s website at http://www.assembly.gov.nt.ca/library

The Legislative Library is open from 8:30 a.m. to 5:00 p.m. on weekdays.

Legislative Library of the Northwest Territories
Legislative Assembly Building
P.O. Box 1320
Yellowknife, NT
X1A 2L9
1-867-767-9132 ext 12021